Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Une journée magique à Lille

27/04/2013
Soleil et nuages ont joué de l’alternance à Lille aujourd’hui lors de l’escale du Mondial Ping Tour 2013. Le tennis de table y était à l’honneur le temps d’une journée, au cours de laquelle Jacques Secrétin et  la pongiste du Club Lys les Lannoy Lille Métropole, Xiao Xin YANG, ont pu partager leur discipline favorite avec des amateurs éclairés, les pongistes des clubs environnants et avec près de 2000 personnes venues, tout au long de ce samedi, s’essayer au « Ping-Pong ».

Une quarantaine de table et sept univers étaient déployés au milieu de la Gare Saint Sauveur. Tout au long de la journée ont eu lieu des démonstrations de professionnels, suivies d’échanges de balle avec une multitude ravie de découvrir la diversité offerte par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.

Les plus mordus se sont confrontés réellement ou virtuellement grâce au Compet’Ping et au Virtual Ping.
Le vainqueur du Compet’Ping est Jonathan Ovaere.  Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Berçy le 19 mai prochain* afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.
Quant aux férus de jeux virtuels, c’est sur la console Kinect-Xbox qu’ils ont pu se mesurer. Le meilleur scoreur du jour est Ulysse Pannix, 9 ans,  qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy le 19 mai prochain*.

A l’issue de cette journée, le Président du Comité du Nord, Dominique Coisne, était un président heureux : « Je suis satisfait de la journée que nous venons de vivre. Partager avec presque 2000 personnes notre sport favori, le tennis de table, quel bonheur pour tous les membres du Comité du Nord qui œuvre toute l’année pour cette discipline ! Ca a été une journée magique, qui plus est la météo a été clémente !
Je souhaite vivement remercier la ville de Lille et ses services techniques qui ont été d’une grande efficacité. Un grand merci également à La Fédération française de tennis de table qui nous a permis d’aller au bout de ce projet et à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et des Sports pour son soutien. Une telle journée n’aurait pu se dérouler de la même manière sans les 60 bénévoles qui ont travaillé avec le sourire, menés par leur passion. Un grand coup de chapeau enfin au public. Nous vous attendons désormais dans nos clubs ! A très vite ! »


A noter que la prochaine escale du Mondial Ping Tour 2013 se tiendra à Marseille au sein de 17 hectares de verdure, dans le Parc Borély, samedi 4 mai prochain.

Twitter

Facebook