Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Techni'Ping

28/03/2013

Zoom sur…l’univers Techni’Ping

Ah les effets ! Qui n’a jamais eu l’impression de jouer des balles impossibles à rattraper ? De subir les trajectoires surprenantes ? Grâce au Mondial Ping Tour et plus particulièrement à l’univers Techni’Ping, nos animateurs vont vous faire découvrir un tas d’astuces pour enfin maîtriser la petite balle !

A travers 8 ateliers, vous allez pouvoir progresser sur le placement de votre balle, la vitesse et les effets :

Le Flash’Ping : Mesurez la vitesse de votre balle grâce au radar installé près de la table, mais visez bien : seuls les essais valides seront mesurés !

Le Mor’pong : Tout le monde connaît le jeu du morpion. Le principe est le même, la seule différence est que vous placerez vos croix en visant la case souhaitée avec une balle.

Le Chamboul’Ping : Version dérivée du chamboule-tout adaptée au ping. Vous devrez, en frappant dans la balle, toucher les cibles pour les faire tomber.

Le Color’Ping : Plusieurs cibles de couleur seront disposées sur la demi-table adverse. L’animateur, en vous envoyant une balle, citera une couleur. Vous devrez envoyer la balle sur la cible de cette couleur.

Le Spin’Pong : Vous découvrirez l’effet lifté du « top-spin » grâce à cet atelier. Il s’agira pour vous d’envoyer une balle, posée sur un cône, de l’autre coté de la table, sans faire bouger le cône.

L’Equili’Ping : Debout sur des coussins spécifiques ou assis sur des gros ballons, vous ferez des échanges avec l’animateur ou un autre joueur.

La Zone interdite : Vous ferez des échanges en prenant soin d’éviter toutes les zones interdites délimitées par l’animateur.

Le robot : Un robot lanceur de balles sera face à vous et vous enverra les balles. A vous de les rattraper !

Rendez-vous dans l’univers Techni’Ping de votre étape et pour acquérir les bases techniques du ping !

Retrouvez tous les autres univers en détail :

Univers Baby'Ping des 4-7 ans 

Rejoignez-nous et

Twitter

Facebook