Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Ping Show devant l’Hôtel de Ville

18/05/2013

Pour son ultime escale, le Mondial Ping Tour 2013 s’est offert le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Le public parisien a répondu massivement à l’appel de la petite balle puisqu’environ 8.000 personnes ont pu apprécier les animations et participer aux différents ateliers proposés tout au long de ce samedi. De nombreux pongistes illustres tels Jacques Secrétin, Jean-Philippe Gatien ou encore les membres de l’équipe de France engagés sur les Championnats du Monde se sont succédés au cours de démonstrations avec l’assistance.

Une quarantaine de table et sept univers étaient déployés aux pieds de l’Hôtel de Ville, à Paris. Tout au long de la journée ont eu lieu des démonstrations de professionnels, suivies d’échanges de balle avec une multitude ravie de découvrir la diversité offerte par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.

Les plus mordus se sont confrontés réellement grâce au Compet’Ping. Le vainqueur du Compet’Ping est Luc Martin. Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Berçy, demain, dimanche 19 mai, afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.

Quant aux férus de jeux virtuels, c’est sur la console Kinect-Xbox qu’ils ont pu se mesurer. Le meilleur scoreur du jour est Benjamin Meyrat qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live deamin au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy.

A l’issue de cette journée, Nicolas Barbeau, coordonnateur du Mondial Ping Tour 2013, était très satisfait : « Cette escale au cœur de la capitale française est une vraie réussite. L’effet Ping est bel et bien là ; près de 8.000 personnes sont venues ce samedi découvrir, dans une ambiance conviviale, le tennis de table. Pour nous qui oeuvrons toute l’année pour notre sport, c’est une véritable satisfaction de constater cet engouement. Nous avons eu également le bonheur de voir des échanges superbes puisque de véritables champions nous ont honorés de leur présence : Jacques Secrétin, Jean-Philippe Gatien, tous les français de l’équipe de France engagés sur les Championnats du Monde mais aussi de nombreuses délégations étrangères. Je n’oublie pas Jean Vuillermoz, adjoint au Maire de Paris, chargé du sport, qui est venu nous encourager tout comme Christian Palierne, le Président de la Fédération française, les membres du Comité Directeur et Michel Gadal, le Directeur du Mondial.
Un grand merci à la ville de Paris et à l’ensemble des services techniques et animations qui nous ont aidés dans la réalisation de cet événement. Nous tenons également à remercier le Conseil Régional d’Ile de France pour son soutien ainsi que l’ensemble des partenaires privés qui nous ont suivis sur cette tournée. Enfin, un grand coup de chapeau aux soixante bénévoles engagés à nos côtés qui ont contribué à transformer cette journée en une belle fête du Ping ! Rendez-vous demain et lundi à Berçy pour les dernières épreuves du Championnat du Monde et bien sûr dans nos clubs tout au long de l’année ! »

Twitter

Facebook