Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

MPT : Pluie sur Montpellier

08/04/2013

Le MONDIAL PING TOUR 2013 a fait escale à Montpellier.

Si la fête escomptée ne s’est pas déroulée comme prévu, compte tenu d’une météo exécrable, le monde des pongistes a usé de toutes ses ressources pour faire profiter le public de belles démonstrations et d’échanges avec des pongistes de haut vol Alice Abbat et Laura Gasnier, deux membres de l’Equipe de France sélectionnés pour les Championnats du Monde, et une icône du tennis de table, Jacques Secrétin. Après des démonstrations talentueuses, les trois champions ont partagé leur discipline avec les montpelliérains présents.

Face à la météo peu favorable, les 56 bénévoles oeuvrant à la bonne marche de cette journée de promotion du « Ping-Pong » ont su s’adapter et ont installé des tables de petite taille le temps de quelques démonstrations au cœur de lieux publics à Montpellier telles la gare, les stations de tramway et même au sein du centre commercial Polygone !
Les plus mordus ont pu se confronter virtuellement grâce au Virtual Ping, sur la console Kinect-Xbox. Le meilleur scoreur du jour est un jeune  montpelliérain de 11 ans, Elio Baraize,  qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy le 19 mai prochain.??

Damien Loiseau, coordonnateur de l’étape du Mondial Ping Tour à Montpellier, déclarait à l’issue de la journée : « Pas une accalmie, pluie et froid se sont installés à Montpellier tout au long de cette journée de promotion du tennis de table ! Incroyable ! Cette météo difficile nous a contraint à réviser notre plan de bataille. Le kiosque situé au milieu de l’esplanade Charles de Gaulle nous a permis d’installer l’univers du Free Ping que le public a pu découvrir et apprécier. Enusite, y ont eu lieu des démonstrations en compagnie de Jacques Secrétin et de deux pongistes de l’Equipe de France, Alice Abbat et Laura Gasnier. ?Sous les tentes, était installé l’univers du Virtual Ping qui a attiré quelques férus dont Elio Baraize, meilleur scoreur du jour. ?Pour faire face aux aléas du temps, nos bénévoles ont sillonnés la ville de Montpellier avec de petites tables de tennis de table afin d’aller à la rencontre d’un public curieux et étonné de nous voir dans des endroits insolites comme la gare ou le centre commercial.

Au final malgré la situation, cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur ! ?Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles impliqués qui venaient des clubs de la ligue.  Mes remerciements vont également aux membres du club de Montpellier en charge de l’organisation de cette journée, au Comité Départemental de l’Hérault, à la Ligue du Languedoc Roussillon et à la Croix Rouge. Je n’oublie pas nos partenaires et alliés sans lesquels un tel événement n’aurait pu avoir lieu : la ville de Montpellier, le Conseil Général de l’Hérault et la Direction de la Jeunesse et des Sports. Enfin, je tire un coup de chapeau et remercie le public qui a bravé les éléments pour participer à cette grande journée autour du tennis de table ! Merci à tous et à très vite dans nos clubs ! »

Retrouvez ici le Mondial Ping Montpellier en image

La prochaine escale du MONDIAL PING TOUR aura lieu dans une région plus nord à Strasbourg, le samedi 13 avril prochain.

Toutes les dates de la tournée ICI

Suivez le Mondial Ping Tour sur Facebook MPT

Twitter

Facebook