Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

MPT dans le 93 !

25/04/2013
Programme des réjouissances

10h :

Le Mondial Ping Tour Saint-Denis a débuté en beauté ce mercredi 24 avril. Dès 10h, une centaine d’enfants ont investi la salle La raquette du complexe sportif Auguste Delaune. Les jeunes élèves du lycée Simone Weil de Pantin étaient présent toute la journée pour accueillir et animer les différents univers. Sous la responsabilité de Monique Durant, ancienne internationale de handball, ces jeunes participaient au projet  «Formation des jeunes dirigeants ». Ce projet consiste responsabiliser ces jeunes en leur faisant passer des formations d’animateur sportif et d’arbitre. Ainsi, ils participent à de nombreux évènements de tennis de table. Ils seront présent aux championnats du Monde du 13 au 20 mai à Bercy, mais aussi au Tournoi National Open de Tennis de Table, qui se déroulera les 22 et 23 juin prochain à la Halle Carpentier, Paris 13ème.

11h30 :

Ça saute, ça coure, ça danse et ça tape dans la balle. Le sol est recouvert de balles jaunes et blanches. Il y en de tous les côtés, on ne sait plus où regarder ! Coté tribunes, les spectateurs confortablement installés ont pu admirer la démonstration de Sébastien Jover et Celia Silva, internationaux français, accompagnés de Lucian Filimon.

12h30 :

Fabienne Soulas, maire adjointe de la ville, ainsi que Corrine Sauvion, directrice adjointe des sports, ont répondu présent à l’invitation de Julien Jacquemont, organisateur de l’étape. Ces dernières ont été remerciées, lors d’un cocktail, pour leur soutien auprès du club de Saint-Denis.  Pascal Berrest, DTN de la fédération de Tennis de Table, ainsi que le représentant du conseil Régional, Sebastien Chiss , le directeur de la ligue Ile de France, Bernard Mahé, et le président du Saint Denis Union Sport, Hervé Borie étaient également présents.

Dans l’après-midi :

Plus une place de libre autour des tables. Les enfants des centres de loisirs et des écoles de sports s’essayent aux différents ateliers proposés. Ils peuvent de nouveau admirer un match de haut niveau entre Sarah Berge et Ibrahima Diaw. Au total plus de 300 participants se sont retrouvés autour des tables de l’étape Dyonisienne. Un grand succès !

Rendez-vous à Boulogne Billancourt le SAMEDI 27 AVRIL sur la prochaine étape francilienne du Mondial Ping Tour.

Twitter

Facebook