Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

MPT : 2000 personnes à Dijon

20/04/2013
Sous un ciel peu propice à mettre le nez dehors, les pongistes dijonnais ont su s’accommoder du vent et du froid lors de l’escale du MONDIAL PING TOUR 2013 au cœur de leur ville.  Le tennis de table y était à l’honneur le temps d’une journée, au cours de laquelle Alice Abbat et Carole Grundisch, deux membres de l’Equipe de France féminine, sélectionnées pour les Championnats du Monde qui se tiendront à Paris du 13 au 20 mai prochain, ont pu partager leur discipline favorite avec des amateurs éclairés, de simples curieux venus s’essayer au « Ping-Pong » mais également avec les pongistes des clubs environnants.

Au beau milieu de la Place de la République était dressée une arène au sein de laquelle une quarantaine de tables étaient disposées. Les démonstrations de professionnels ont précédé des échanges de balle avec un public ravi de découvrir les sept univers offerts par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.


Les plus mordus se sont confrontés réellement ou virtuellement grâce au Compet’Ping et au Virtuel Ping.
Le vainqueur du Compet’Ping est Héro Hycent. Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Berçy le 19 mai prochain* afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.
Quant aux férus de jeux virtuels, c’est sur la console Kinect-Xbox qu’ils ont pu se mesurer. Le meilleur scoreur du jour est Clément Léty, 11 ans, qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy le 19 mai prochain*.

A l’issue de cette journée, la conseillère technique régionale et co-organisatrice de l’événement aux côtés de Jean-Michel Desmeules, Malory Lasnier, déclarait : « Nous sommes très contents de cette journée dédiée au tennis de table, à Dijon. Nous nous sommes adaptés dans la bonne humeur au vent et au froid. Tout le monde a pris du plaisir et c’était un des objectifs de cette journée de promotion de notre discipline. Environ 2.000 personnes ont pu apprécier des démonstrations de haut vol que ce soient avec Alice Abbat et Carole Grundisch, membres de l’Equipe de France féminine, qu’avec la vingtaine de pongistes des clubs environnants. Le public a largement pris part à la journée en essayant les sept univers présentés : Baby Ping, Techni Ping, Handi Ping, Fit Ping Tonic, Free Ping, Compet’Ping ou encore Virtual Ping. C’était fantastique ! Tous les membres de l’organisation, Jean-Michel Desmeules et moi-même sommes  donc satisfaits.
Cette réussite nous la partageons et la devons à celles et ceux qui nous ont soutenus dans notre démarche. Un grand merci à la ville de Dijon, au Conseil Général, au Conseil Régional, à la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ainsi qu’au Comité Régional et Départemental Olympique et Sportif. Merci également au Comité Départemental des Côtes d’Or, à tous les clubs et à la Ligue Bourgogne qui, tout au long de l’année, œuvrent pour le tennis de table. Je n’oublie pas les partenaires privés qui se sont engagés à nos côtés et l’ensemble des bénévoles, sans le dynamisme et le sourire desquels, une telle journée n’aurait pas été aussi formidable ! Un grand bravo à tous et à très vite dans nos clubs ! »


A noter les prochaines escales du MONDIAL PING TOUR 2013: le mercredi 24 avril à Nancy et le samedi 27 avril à Lille.



Twitter

Facebook