Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Mondial Ping Tour

30/01/2013

En marge des championnats du monde organisés à Paris courant mai 2013, la FFTT propose au grand public de découvrir le tennis de table à travers le Mondial Ping Tour.

 

Avec dans le viseur la promotion des championnats du monde 2013 et le tennis de table en tant qu’activité sportive pour tous, la fédération française de tennis de table est à l’initiative d’une tournée qui va sillonner la France de mars à mai 2013 : le Mondial Ping Tour.

Le concept est de faire découvrir le tennis de table au grand public à travers différents ateliers ludiques. La découverte du tennis de table pour les tout petits, la remise en forme par le tennis de table, l’organisation de tournois ou encore le tennis de table en jeux vidéos. Autour de ces ateliers, plusieurs stands vous seront proposés dans le but de découvrir les clubs locaux, l’action des comités et ligues ainsi qu’un stand exclusivement réservé à l’évènement sportif de 2013 : les championnats du monde.

Ce Mondial Ping Tour s’inscrit également dans la pratique du tennis de table dans des lieux historiques, culturels mais par-dessus tout insolites. Une autre façon de découvrir l’activité !

En profitant de l’engouement crée par ces étapes du Mondial Ping Tour, la FFTT souhaite promouvoir le tennis de table en France. C’est également l’occasion de mettre en lumière la formidable opportunité qui est offerte à la France d’organiser les championnats du monde avec comme point d’orgue de cette tournée une dernière étape prévue le 18 mai 2013 devant l’Hôtel de ville de Paris, en pleine période de compétition.

Le Mondial Ping Tour, c’est la grande fête du tennis de table partout en France à travers 24 étapes. Une partie de tennis de table sur la promenade des Anglais à Nice ? Une remise en forme pongiste sur la Place Bellecour ?

Avec la FTTT c’est possible, rendez-vous le 30 mars à Nice, Rennes et Ivry sur Seine pour la 1ère étape !

 


En Pratique :


  • Retrouvez ci-dessous toutes les étapes du Mondial Ping Tour :


étapes mondial ping tour

 

 


Twitter

Facebook