Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Le Ping Tour, star du week end !

03/09/2015
Ce week-end, le PING TOUR 2015 va investir les lieux publics de plusieurs villes de France. Amiens, Istres, Tours, Corbeil-Essonnes : le tennis de table sera star !
Cette tournée, imaginée par la Fédération française pour la 3ème année consécutive, a pour objectif de promouvoir le tennis de table en allant à la rencontre des pratiquants, réguliers ou occasionnels. Afin de répondre à cette volonté de partager leur discipline avec le plus grand nombre, les organisateurs locaux proposeront de nombreuses activités en rapport avec le ping. L’occasion de découvrir les multiples univers d’un sport à la portée de tous !
Quatre villes au rythme du ping
Véritable succès populaire depuis son lancement en 2013 avec près de 150 000 visiteurs recensés sur les étapes, le PING TOUR offre de grandes perspectives de développement pour la FFTT. Ainsi, pour cette 3ème édition, la fédération a souhaité mettre l'accent sur son nouvel outil de recensement de la France pongiste : la licence événementielle. Délivrée aux participants sur chacune des étapes du PING TOUR, cette nouvelle licence est la réponse fédérale aux aspirations des joueurs occasionnels de tennis de table désireux d'évoluer sans contraintes, loin des gymnases traditionnels. Une nouvelle licence pour une discipline qui évolue avec son temps : le tennis de table soigne son image de sport jeune, dynamique et par-dessus tout accessible à tous. Rendez-vous est pris ce week-end à Amiens (80), Istres (13), Tours (37) et Corbeil-Essonnes (91) !
7 univers, du ping pour tous
Dans le détail, le PING TOUR dispose une quarantaine de tables de toutes formes au cœur de la ville. Pas moins de 35 animateurs encadreront le public, invités à découvrir l’un ou l’autre des sept univers :
  • Ping pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l’esprit malin tout en jouant et en s’amusant grâce à du matériel évolutif, mini tables, balles en mousse, bicolores, raquette panda...
  • Le Techni-Ping : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.
  • Le Fit Ping Tonic pour associer le tennis de table au fitness et entretenir sa forme ou se tonifier.
  • Le Ping Santé : univers spécialement dédié à la découverte des bienfaits du ping sur la santé ainsi qu’à la prévention sur une pratique sportive adaptée
  • Le Free Ping : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales, (en zigzags, rondes ou ovales...)
  • L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.
  • Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire.
En plus des 7 univers proposés à Amiens (80), retrouvez l’espace démonstration : Laura Pfefer et Océane Guisnel, deux membres de l'équipe de France, démontreront toute leur dextérité raquette en main. N’hésitez pas à venir échanger quelques balles avec elles !
Informations pratiques
Ping Tour d'Amiens (80) Ping Tour de Corbeil-Essonnes (91)
Date : Samedi 5 septembre 2015
Horaires 
: 10h à 18h

Lieu : Place Léon Gontier - 80000 Amiens
Date : 5 & 6 septembre 2015
Horaires 
: 10h à 20h

Lieu : Palais des Sports - 91100 Corbeil-Essonnes
Ping Tour d'Istres (13) Ping Tour de Tours (37)
Date : Samedi 5 septembre 2015
Horaires :
10h à 18h
Lieu : Esplanade Charles de Gaulle - 13800 Istres
 Date : Dimanche 6 septembre
Horaires 
: 10h à 18h

Lieu : Place de la Résistance - 37000 Tours
Le Ping Tour 2016 est déjà en route, participez à l'aventure !
Le Ping Tour 2016 se prépare dès maintenant. Si vous souhaitez postuler à l'organisation d'une étape du Ping Tour 2016, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre 2015. Ne ratez pas l'occasion de mettre en lumière la discipline et rejoignez dès à présent la caravane du Ping Tour 2016 !
Ping Tour 2016 - 28 mai au 2 octobre
Courrier de lancement du Ping Tour 2016 / Devenir ville étape

Twitter

Facebook