Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Le Ping Tour reprend du service !

23/05/2014

Du 1er juin au 27 septembre 2014, le PING TOUR, tournée de promotion organisée par la Fédération Française de Tennis de Table repart à la rencontre d’une partie de ses 5 millions de pratiquants.
Elle s’arrêtera au cœur de vingt-deux villes étapes à commencer par Mulhouse le 1er juin prochain. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la France parlera « Ping » cet été. L’an dernier, pour sa première édition, 60 000 participants s’étaient laissés séduire par les 7 univers de pratique imaginés pour faire découvrir le tennis  de table autrement. Retour en détails sur ce dispositif de développement pensé par la FFTT.

Organisée l’an dernier pour promouvoir les championnats du monde de Paris-Bercy, la tournée du Mondial Ping Tour, désormais baptisée « Ping Tour » lance sa 2e saison en surfant sur la tendance « PING » du moment. Les récentes ouvertures Bars Ping-pong et les nombreuses publicités mettant en scène le tennis de table en sont d’ailleurs la preuve.
Profitant de cet effet de mode, la Fédération de Tennis de Table poursuivra sa politique de développement !
Habitué à l’ombre de ses traditionnels gymnases, le ping fait le show au cœur des villes et propose des animations ludiques, fun et conviviales. Le tennis de table véhicule désormais une image jeune, dynamique et par-dessus tout accessible à tous.
Les univers du Ping Tour 2014
Dans le détail, chacune des étapes du Ping Tour, verra la FFTT installer au cœur de la ville une quarantaine de tables de toutes formes. Pas moins de 35 animateurs encadreront le public, invités à découvrir l’un ou l’autre des sept univers :
  • Ping pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l’esprit malin tout en jouant et en s’amusant grâce à du matériel évolutif, mini tables, balles en mousse, bicolores, raquette panda...
  • Le Techni-Ping : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.
  • Le Fit Ping Tonic pour associer le tennis de table au fitness et entretenir sa forme ou se tonifier.
  • Le Ping Santé : univers spécialement dédié à la découverte des bienfaits du ping sur la santé ainsi qu’à la prévention sur une pratique sportive adaptée
  • Le Free Ping : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales, (en zigzags, rondes ou ovales...)
  • L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.
  • Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire.

En déployant pendant plus de seize semaines un dispositif d’une telle envergure dans 22 villes de l’Hexagone, la Fédération Française de Tennis de Table ambitionne d’aller à la rencontre de tous les publics, amateurs ou simples curieux, joueurs occasionnels ou pongistes confirmés, enfants ou seniors, hommes ou femmes.

Pour accompagner cette démarche, elle propose désormais une licence événementielle qui sera offerte à tous les participants du Ping tour. Une occasion pour la FFTT d’identifier encore un peu plus les adeptes de la petite balle. Cette nouveauté pourra être étendue à tous les événements « loisirs » organisées par des clubs, des comités et des ligues à destination des non-licenciés (tournois parents-enfants, premier pas pongiste…). Une aubaine pour une fédération qui souhaite franchir rapidement le cap des 200 000 licenciés.
Zoom sur la FFTT

Créé en 1927, la Fédération Française de Tennis de Table compte aujourd’hui près de 193 000 licenciés répartis dans 3500 clubs. Les 5 millions de Français qui reconnaissent pratiquer le tennis de table de façon occasionnelle font du ping une discipline incontournable dans l’Hexagone.
La FFTT cherche désormais, à travers des actions comme le Ping Tour, à se rapprocher et séduire ce public de pratiquants occasionnels.
Quatre partenaires majeurs soutiennent de nouveau cette année la Fédération Française de Tennis de Table dans le cadre de sa tournée Ping Tour 2014 : Artengo, Cornilleau, Stiga, Wack Sport.

 

 

Twitter

Facebook