Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Le MPT: Lyon

07/05/2013
Le MPT aura du mordant à Lyon  !

Demain, le MONDIAL PING TOUR 2013 va investir le parc de Gerland à Lyon. Cette tournée française imaginée par la Fédération française a pour objectif de promouvoir le tennis de table en allant à la rencontre des millions de participants, réguliers ou occasionnels. Afin de répondre à cette volonté de partager leur discipline avec le plus grand nombre, le Comité du Rhône de Tennis de Table, soutenu dans cette organisation par la Ligue Rhône Alpes et les clubs locaux, installera une quarantaine de tables au sein de la plaine des jeux de Gerland,  de 10h00 à 17h30, le mercredi 8 mai prochain, pour faire découvrir les multiples univers de ce sport à la portée de chacun et de chacune.


Expérimenter, découvrir, oser, tout sera permis sous les yeux bienveillants et avertis d’une icône du tennis de table présente ce mercredi : Jacques Secrétin, champion du monde en double mixte, 7 fois champion d’Europe, 63 fois champion de France dont 17 fois en simple seniors. Une autre référence en matière de tennis de table sera également de la partie : Jean-Philippe Gatien, champion du monde en simple Messieurs, vice champion olympique et 13 fois champion de France en simple.


La jeune génération sera elle aussi, bien représentée avec notamment  la présence de deux pongistes de talents, Benjamin Brossier et de Thomas Le Breton, tous deux récents demi-finalistes des Championnats de France et respectivement classés 68ème et 71ème  français.


Alors, laissez vous porter par la dynamique de cette discipline, accessible et conviviale ; rendez-vous le 8 mai au Parc de Gerland !


Le principe : un vaste programme d’animations est proposé au grand public, aux pratiquants occasionnels et aux joueurs plus confirmés. Tout au long de la journée du mercredi 8 mai prochain, le Mondial Ping Tour déroule son décor au cœur du Parc de Gerland. Une véritable « arène », toute entière dédiée à la discipline, où se succèdent et se croisent des démonstrations de champions locaux, des tournois, des initiations, des animations diverses...

Les animations proposées dans le détail : Pas moins de 35 animateurs encadreront le public, invité à découvrir l’un ou l’autre des sept univers suivants :
Le Ping pour les 4-7 ans
Le Techni-Ping
Le Fit Ping Tonic pour associer le tennis de table au fitness et entretenir sa forme
Le Free Ping
L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.

Deux univers pour se mettre dans la peau d’un champion et venir disputer une finale à Paris Bercy lors du Championnat du Monde 2013 :

Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire. Le vainqueur du tournoi de chaque étape se verra offrir un voyage aller-retour à Paris +1 nuit d’hôtel (pour 2 personnes) afin de disputer les phases finales du Compet’Ping au sein même du POPB, pendant le Mondial 2013. La finale de ce tournoi aura lieu Dimanche 19 mai.
Le Virtual Ping : grand tournoi virtuel de ping pong sur console Kinect-Xbox. Les deux meilleurs « scoreurs » de la tournée nationale seront eux aussi invités (aller-retour à Paris +1 nuit d’hôtel pour 2 personnes) pour disputer la partie finale en live à Bercy le 19 mai devant le public des Mondiaux 2013. Ils seront également conviés à assister aux finales du jour.

Le Tennis de Table au niveau local :

La ligue Rhône Alpes de tennis de table compte :
13.707 licenciés
248 clubs
1 Pôle Espoir basé à Lyon
Site : http://www.lratt.fr

Le Comité du Rhône, organisateur de l’escale du Mondial Ping Tour 2013 à Lyon, compte :
4.665 licenciés
77 clubs

Site : http://www.crtt69.org

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaire : 10h00 à 17h30
Lieu : la plaine des jeux de Gerland (Parc de Gerland)

Programme et moments forts du mercredi 8 mai :
10h00 : Ouverture des ateliers
11H00/12H00 : Démonstration : Simon Eudeline  + Tom Vignals (collectif benjamin/minime  départemental)   + Rachid Ouis  + Durand Coline (2 seniors numérotés)
12H00/13H00 : Démonstration : Emilie Buthaud + Tatsumi Lancelot + Emma Chaillou (Groupe régional  minime/cadet)   + Alain Gabet (champion de France vétérans)
13H00/14H00 :  Démonstration : Corentin Guerrero (collectif minime  départemental)    +  Killian Guerrero  (Groupe régional cadet )  +  Didier Gaelle (collectif junior  départemental) + Thibault Morel senior (19)
14H00/15h00 : Démonstration : Corentin Bonhomme + Mélanie Nardou  (Groupe  régional minime)  +    Philippe Mangeot   + Benjamin Gabet ( 2 seniors numérotés)
15h00/16H00 : Démonstration : Manon Thebault  (N°1 Zone Sud Est poussine) + Mélanie Nardou 
(Groupe  régional minime)  + Coline Durand  + Benjamin Gabet  (2 seniors numérotés)
16h00/17H00 : Démonstration : Benjamin Brossier (N°61) + Thomas Le Breton  (N°75)
17h30 : Fermeture des ateliers. Remise des prix du Compet’Ping et du Virtual Ping.
!


Suivez le Mondial Ping Tour sur Facebook MPT

Twitter

Facebook