Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Le MPT à l'honneur à Lyon !

08/05/2013
C’est à Lyon qu’il fallait être aujourd’hui pour voir réunies deux icônes du tennis de table français, Jacques Secrétin et Jean-Philippe Gatien, pour un échange à la hauteur des deux grands champions qu’ils sont, à quelques jours de l’ouverture des Championnats du Monde à Berçy ! Outre ces personnalités du tennis de table, sont venus s’essayer au Ping deux Champions du Monde, l’un de boxe, Hacine Chérifi, et l’autre de gymnastique, Yann Cucherat. Autour de ces sportifs de renom, d’autres pongistes de talent se sont prêtés à différentes démonstrations pour le plus grand plaisir d’un public venu nombreux (environ 5.000 personnes), au cœur de la plaine des jeux du parc de Gerland, découvrir cette discipline accessible et conviviale !

Une quarantaine de table et sept univers étaient déployés au milieu du Parc de Gerland. Tout au long de la journée ont eu lieu des démonstrations de professionnels, suivies d’échanges de balle avec une multitude ravie de découvrir la diversité offerte par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.

Les plus mordus se sont confrontés réellement grâce au Compet’Ping.
Le vainqueur du Compet’Ping est Cédric Nicolas, un habitant de Meyzieux, âgé de 18 ans.  Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Berçy le 19 mai prochain* afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.

A l’issue de cette journée, la présidente du Comité du Rhône, Karine Girod, était tout sourire : «  Quelle superbe journée ! Le beau temps a régné au dessus de la plaine des jeux de Gerland et le public lyonnais est venu massivement découvrir le tennis de table ! Environ 5.000 personnes ont assisté aux démonstrations de nos champions locaux et nationaux. Cette opération de promotion de notre discipline, ouverte à tous, est une réussite merveilleuse. Je tiens à remercier la Fédération française de cette belle initiative à laquelle nous avons pris part avec beaucoup de plaisir.
Nous avons eu le bonheur d’accueillir au cœur de notre arène, Monsieur Le Député et adjoint aux sports du Maire de Lyon, Monsieur Thierry Braillard. Nous le remercions de sa présence, de son soutien et de sa participation active à notre événement. Un grand merci également pour leur venue respective à Monsieur Marc Feuillet, adjoint aux sports de la mairie du 9ème arrondissement de Lyon et aux membres de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et des Sports.
La réussite de cette journée est enfin à imputer aux nombreux bénévoles qui nous ont aidés, toujours avec sourire et dynamisme. Nous espérons poursuivre ces échanges sportifs et conviviaux tout au long de l’année. Alors, à très vite dans nos clubs ! »


A noter que la prochaine étape du Mondial Ping Tour 2013 se tiendra à Chartres, place des Epars, ce samedi 11 mai.

Twitter

Facebook