Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Le MPT fait son show à Nancy !

24/04/2013
C’est par une belle journée estivale que le MONDIAL PING TOUR 2013 s’est déroulé aujourd’hui, place Stanislas, à Nancy. Tempête de ciel bleu et 25 degrés ont accompagné la grande famille des pongistes, venue partager sa discipline favorite, le tennis de table, avec le plus grand nombre ! Et le public a répondu massivement puisqu’environ 7000 personnes se sont prêtées au jeu.


Une quarantaine de table et sept univers étaient déployés au milieu de la place Stanislas. Tout au long de la journée ont eu lieu des démonstrations de professionnels, suivies d’échanges de balle avec une multitude, ravie de découvrir la diversité offerte par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.

Les plus mordus se sont confrontés réellement ou virtuellement grâce au Compet’Ping et au Virtual Ping.
Le vainqueur du Compet’Ping est Jean-Pierre Benjamoile.  Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Berçy le 19 mai prochain* afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.
Quant aux férus de jeux virtuels, c’est sur la console Kinect-Xbox qu’ils ont pu se mesurer. Le meilleur scoreur du jour est Pierre-Alain Sichet, 9 ans,  qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy le 19 mai prochain*.

A l’issue de cette journée, le Président de la Ligue de Lorraine, Jean-Luc Besozzi, était un président heureux : « Je peux difficilement vous cacher mon bonheur ! La journée a été magnifique. La météo était de la partie avec un beau soleil et le public a répondu présent. Les instances nous annoncent un chiffre de près de 7000 personnes place Stanislas tout au long de ce mercredi. Force est de constater, en cette fin de journée, que cette opération de promotion du tennis de table ouverte à tous, qui a été bien relayée dans nos médias locaux, est une réussite merveilleuse pour notre discipline.
Je tiens à remercier à la fois la ville de Nancy et la Communauté Urbaine du Grand Nancy pour leur soutien et leur engagement à nos côtés. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’accueillir sur site Madame Tallot, élue de la ville de Nancy et adjointe  aux sports ainsi que Monsieur Begouin, Directeur des Sports de la ville de Nancy. Un grand coup de chapeau également à leurs services techniques qui ont été d’une efficacité redoutable, ce qui a soulagé nos 60 bénévoles. Merci aussi au Conseil Général et à la Région. Que toutes les personnes qui se sont investies à nos côtés en nous donnant de leur temps, en partageant leur passion et, au final, qui ont transformé cette journée en une belle fête du tennis de table, soient remerciées. Poursuivons ensemble l’aventure et venez nombreux pousser les portes de nos clubs ! »


A noter que la prochaine escale du Mondial Ping Tour 2013 se tiendra à Lille, Gare Saint Sauveur, ce samedi 27 avril.

http://www.dailymotion.com/video/xzdlhc_mondial-ping-tour-nancy-24-avril-2013_sport#.UX-ZQsrZSSo

Twitter

Facebook