Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Lancement du Mondial Ping Tour

01/04/2013

Malgré une météo peu clémente, le MONDIAL PING TOUR 2013 a pris son envol, samedi 30 mars, sur la Promenade des Anglais à Nice. Le tennis de table y était à l’honneur le temps d’une journée au cours de laquelle Enzo Angles et Romain Lorentz, deux membre de l’Equipe de France, pongistes des 27 clubs locaux, amateurs éclairés ou simples curieux se sont essayés au « Ping-Pong » au milieu d’une arène dédiée à la discipline.

Sous un immense chapiteau de 1.900 m2 sous lequel était disposé une quarantaine de table, des démonstrations de professionnels ont précédé des échanges de balle avec un public ravi de découvrir les sept univers offerts par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.

Les plus mordus se sont confrontés réellement ou virtuellement grâce au Compet’Ping et au Virtuel Ping.

Le vainqueur du Compet’Ping est Maxime Wilhem (18 ans habitant à la Trinité). Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Berçy le 19 mai prochain* afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.
Quant aux férus de jeux virtuels, c’est sur la console Kinect-Xbox qu’ils ont pu se mesurer. Le meilleur scoreur du jour est Pierre Saillen, 19 ans aujourd'hui, qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy le 19 mai prochain*.

A l’issue de cette journée de lancement, Michel Vassallo, Président du comité départemental de tennis de table, satisfait, déclarait : «  Nous sommes très contents de cette journée. Si le temps a été maussade, l’ambiance sous notre chapiteau de 1.900 m2 face à la baie des Anges était extraordinaire. Le public a répondu présent. Cet après-midi, nous avons enregistré plus de 25 entrées à la minute ! Environ 2500 personnes ont pu apprécier tout au long de cette journée de lancement du MONDIAL PING TOUR 2013 des démonstrations de haut vol avec notamment deux pongistes de l’Equipe de France, Enzo Angles et Romain Lorentz. Jeunes et moins jeunes, hommes, femmes, enfants, personnes handicapées, tout le monde a pu s’essayer à notre discipline, encadrés par les bénévoles des clubs départementaux que je tiens à saluer et à remercier, tout comme les membres du comité départemental qui ont œuvré à la réalisation de cette escale de la tournée française de promotion de tennis de table. Cette journée a bénéficié également du soutien de  la ville de Nice, de celui du Conseil Général des Alpes Maritimes, du comité départemental de la jeunesse et de la cohésion sociale et du comité départemental olympique et sportif. Un grand merci à ces acteurs, à la FFTT et à l’ensemble des partenaires du Mondial Ping Tour. Rendez-vous très vite dans nos clubs !"

A noter… la MONDIAL PING TOUR 2013 reviendra dans la région, le samedi 4 mai, à Marseille cette fois. En attendant, il fera escale à Montpellier samedi 6 avril prochain !

 

Retrouvez toutes les photos de l'Etape de Nice ICI

Suivez le Mondial Ping Tour sur Facebook MPT

Twitter

Facebook