Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

Du Ping pour tous à Marseille

04/05/2013
C’est par une belle journée estivale que le MONDIAL PING TOUR 2013 s’est déroulé aujourd’hui au cœur du parc Borély à Marseille. Tempête de ciel bleu et près de 25 degrés ont accompagné la grande famille des pongistes, venue partager sa discipline favorite, le tennis de table, avec le plus grand nombre ! Et le public a répondu massivement puisqu’environ 5000 personnes se sont prêtées au jeu, à 9 jours de l’ouverture des Championnats du Monde de tennis de table qui auront lieu à Paris Berçy du 13 au 20 mai prochain.

Une quarantaine de table et huit univers étaient déployés au milieu du Parc Borély. Tout au long de la journée ont eu lieu des démonstrations de professionnels, suivies d’échanges de balle avec une multitude ravie de découvrir la diversité offerte par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping, le Handi Ping et le Santé Ping.

Les plus mordus se sont confrontés réellement ou virtuellement grâce au Compet’Ping et au Virtual Ping.
Le vainqueur du Compet’Ping est Michel Usaï.  Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Berçy le 19 mai prochain* afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.
Quant aux férus de jeux virtuels, c’est sur la console Kinect-Xbox qu’ils ont pu se mesurer. Le meilleur scoreur du jour est Jacky Routier  qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy le 19 mai prochain*.

A l’issue de cette journée, le Président du Comité des Bouches du Rhône, Arnaud Gébleux, ne cachait pas sa satisfaction: « Quelle superbe journée ! Beau temps et public affluent avec près de 5000 personnes, que demander de plus ! Pour nous qui oeuvrons pour le tennis de table tout au long de l’année, nous sommes heureux de promouvoir de telle manière notre sport. Une quarantaine de tables et huit univers dans un superbe parc, avec la possibilité d’échanger avec tout type de public, cela  a créé une belle dynamique au sein de tout le secteur impliqué dans la discipline. Ce partage avec les autres et, même entre nous, est très important pour notre développement. Le Mondial Ping Tour est une idée fantastique que la Fédération française a eue ; nous l’en remercions vivement.
A l’heure du rangement, mes pensées vont forcément vers la ville de Marseille, le Conseil Général des Bouches du Rhône et le C.N.D.S qui nous ont soutenus dans notre action. Un immense merci aussi à tous les joueurs participants et à tous nos bénévoles. Bravo à toutes et à tous et à bientôt dans nos clubs ! »


A noter que la prochaine escale du Mondial Ping Tour 2013 se tiendra à Lyon au beau milieu de la plaine des jeux du parc de Gerland, ce mercredi 8 mai.

Twitter

Facebook