Un événement proposé par la
Fédération Française
de Tennis de Table

4000 participants à Strasbourg

13/04/2013

C’est sous un ciel printanier que le MONDIAL PING TOUR 2013 s’est installé aujourd’hui place Kléber à Strasbourg. Le tennis de table y était à l’honneur le temps d’une journée au cours de laquelle pongistes des 86 clubs régionaux, amateurs éclairés ou simples curieux se sont essayés au « Ping-Pong » au milieu d’une arène dédiée à la discipline sous les yeux de Simon Gauzy,  Emmanuel Lebesson et Quentin Robinot trois membres de l’Equipe de France sélectionnés pour les Championnats du Monde qui se tiendront à Bercy en mai, et de Jacques Secrétin.

Une quarantaine de table et sept univers étaient déployés place Kléber. Tout au long de la journée ont eu lieu des démonstrations de professionnels, suivies d’échanges de balle avec un public ravi de découvrir la diversité offerte par le tennis de table. Il y en avait en effet pour tous les goûts avec le Baby Ping, le Techni Ping, le Fit Ping Tonic, le Free Ping et le Handi Ping.

Les plus mordus se sont confrontés réellement ou virtuellement grâce au Compet’Ping et au Virtual Ping.
Le vainqueur du Compet’Ping est le strasbourgeois Eric Wiest.  Il est par conséquent invité par la Fédération française de tennis de table à Paris Bercy le 19 mai prochain* afin de disputer les phases finales du Compet’Ping face aux vainqueurs des tournois des différentes villes étapes du MONDIAL PING TOUR 2013.
Quant aux férus de jeux virtuels, c’est sur la console Kinect-Xbox qu’ils ont pu se mesurer. Le meilleur scoreur du jour est Thierry Berthier qui se voit convier par la Fédération française, à la partie finale qui se jouera en live au sein du Palais Omnisport de Paris Berçy le 19 mai prochain*.

A l’issue de cette journée ensoleillée et très fréquentée, Michel Martin, le Président de la Ligue d’Alsace ne cachait pas sa satisfaction : « Je suis un Président comblé ce soir ! Ce samedi, au beau milieu de la place Kléber, a été une vraie fête du tennis de table. Le soleil était de la partie et le public est venu nombreux. Les organismes de comptabilisation nous annonce une fréquentation de 4000 personnes environ. Les sept univers présentés n’ont pas désempli de la journée et la scène sur laquelle se succédaient les démonstrations n’a pas manqué de spectateurs ! Sans nul doute, on peut dire que le Mondial Ping Tour est bel et bien lancé ! Un vrai bonheur de partager avec chacun et chacun notre passion !
Cette superbe manifestation est le fruit d’un travail collaboratif et de partenariats. Je souhaite remercier la ville de Strasbourg qui nous a permis d’évoluer sur l’une des plus belles places de notre ville, et également la Région et le Conseil Général. Bien sûr, je n’oublie pas les 70 bénévoles, provenant des différents clubs alsaciens, y compris des clubs d’élite ; tout le monde s’est investi dans la bonne humeur et avec le sourire. Un coup de chapeau aussi aux cadres techniques de la Ligue qui ont donné de leur temps. Un grand merci à tous.
Merci enfin au public venu à notre rencontre. Je vous donne rendez-vous dans nos clubs pour poursuivre cette belle aventure qui a démarré aujourd’hui ! »


A noter, une autre étape à quelques encablures le mercredi 24 avril prochain… le MONDIAL PING TOUR 2013 fera en effet escale à Nancy, place Stanislas. En attendant, ce sont les dijonnais qui découvriront le tennis de table le samedi 20 avril !

 

 

Retrouvez ici toutes les photos de la journée

La prochaine escale du MONDIAL PING TOUR fera escale à Dijon le samedi 20 avril prochain.
Toutes les dates de la tournée ICI

 

Suivez le Mondial Ping Tour sur Facebook MPT

Twitter

Facebook